Maintenance informatique
Qu'est-ce que c'est ?

La maintenance informatique vise à garantir le bon fonctionnement des ordinateurs et des appareils associés. Elle consiste à entretenir ou réparer un ordinateur ou un composant du réseau pour qu’il continue de fournir un service précis. En planifiant des interventions régulières, vous assurez la bonne marche de vos équipements informatiques. Certaines données nécessitent une protection particulière et doivent être sécurisées. Faire appel à un professionnel garantit la continuité de vos services.
Aujourd’hui, il est essentiel de préserver la santé de nos systèmes informatiques pour éviter les pannes et dysfonctionnements. Notre équipe peut vous conseiller sur les moments et raisons de solliciter un réparateur informatique si nécessaire.
Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
La maintenance préventive
Comprend la vérification du système informatique pour les erreurs avant qu’elles ne surviennent.
La maintenance corrective
Consiste à résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent.
La maintenance évolutive
Consiste à suivre les nouvelles technologies et à changer votre système informatique lorsque cela est nécessaire.
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour assurer la sécurité de votre ordinateur ? Notre équipe est à votre disposition pour vous aider. Nous vous mettrons en relation avec nos experts, qui pourront vous expliquer en détail le rôle d’un technicien informatique.

Exemple de tarification chez Hexaltech
Note : Le forfait ne couvrent que les intervention correctives (incidents). Les intervention évolutives font l’objet d’un devis.
Forfait - Poste de travail
30€ /mois et par poste
- Nombre illimité de tickets d’assistance
- Outil de prise en main à distance
- Suivi en temps réel
- Gestion des mises à jour
- Rapports trimestriels détaillés
- Pack sécurité (en option)
- Interventions pendant les heures de bureau
- Actions correctives en cas de besoin
- Déplacements sur site inclus
Forfait - Serveur
50€ /mois et par serveur
- Nombre illimité de tickets d’assistance
- Outil de prise en main à distance
- Suivi en temps réel
- Gestion des mises à jour
- Rapports trimestriels détaillés
- Pack sécurité (en option)
- Interventions pendant les heures de bureau
- Actions correctives en cas de besoin
- Déplacements sur site inclus